CAMPAGNA - Pastello di Flavio Zappitelli

24 agosto 2010

Morire, mourir

ma, morire significa morire veramente?

«Morii come minerale e divenni una pianta; morii come pianta e divenni animale; morii come animale e fui uomo. Perché dovrei temere? Quando diminuii morendo? E tuttavia, ancora una volta morirò come uomo per elevarmi con gli angeli benedetti; ma anche lo stato di angelo supererò…».
JALALU’L-DIN RUMI, poeta mistico persiano (1207-1273)

mais, mourir signifie mourir vraiment?

"Mort comme minéral, je devins une plante; mort comme plante, je devins animal: mort comme animal e je fus homme. Pourquoi craindre? En mourant qu'ai-je perdu? Et cependant, encore une fois je mourrai en tant qu'homme pour m'élever au niveau des anges bénis: mais je dépasserai même l'état d'ange..."
JALALU’L-DIN RUMI, poète mystique persan (1207-1273)

Nessun commento: